L’eczéma est une affection cutanée qui crée de petites lésions rouges, entourées de vésicules transparentes et qui occasionnent de nombreuses démangeaisons. Elles se positionnent généralement aux plis de peau, c’est-à-dire à l’intérieur des coudes, derrière les genoux, aux chevilles, à la base du cou, mais les plaques d’eczéma peuvent également être diffuses sur tout le corps et même dans le conduit auditif. Cette affection est généralement reliée à un mal-être de la personne qui est touchée par l’eczéma, non-dits, brimades, nervosité quotidienne et états de stress récurrent peuvent mener au déclenchement de plaques d’eczéma. Prendre conscience de l’environnement du patient et des causes potentielles de tensions, à la maison, au travail ou bien encore à l’école c’est déjà ouvrir la porte à la guérison. De nombreux eczémas s’apaisent et se résorbent en ouvrant la porte à la parole en laissant s’exprimer les non-dits. Les huiles essentielles peuvent venir suppléer cette démarche en relaxant le patient et en apaisant ses plaies. Tout savoir sur les HE grâce à cette page.
Les huiles essentielles sont un recours naturel qui permet d’éviter l’administration trop fréquente de cortisone à laquelle le corps s’habitue et qui au final ne fait rapidement plus effet. C’est ensuite la porte ouverte à l’escalade du dosage de la cortisone et tout notre système s’en trouve affecté.
Afin d’améliorer sensiblement les plaies et de diminuer les démangeaisons, il est possible d’appliquer 3 fois par jour 4 à 6 gouttes de la synergie suivante :
Cette synergie est administrable aux femmes enceintes et ne sera que plus bénéfique pour le corps si les huiles choisies sont produites à base de plants biologiques certifiés.